Créations personnalisées et sur mesure !
Créatrice Belge
Livraison 48h Belgique et 96h France
Paiement sécurisé

Comment choisir sa pierre ?

  • Publié le
  • Par Sandrine Luma Creation
  • 4
Comment choisir sa pierre ?

S’il est une chose essentielle, c’est de bien choisir les pierres qui correspondent aux mieux à vos besoins. A travers cet article, je vais vous aider à faire les bons choix et vous expliquer comment choisir les pierres pour vous mais également pour vos proches, amis, …

 

Comment choisir sa pierre ?

 

Il est tout à fait normal de se poser une multitude de questions avant de faire son choix. 

  • Comment choisir les pierres ?
  • Comment ne pas me tromper ?
  • Quelles pierres pour quels maux ?  
  • Comment les utiliser ?
  • Comment les purifier ?
  • Comment les recharger ?
  • Quand les recharger ?

Toutes ces questions sont inévitables et doivent être considérés afin de profiter au maximum des bienfaits de la Lithotherapie et des vertus des pierres naturelles.

Découvrons ensemble comment choisir sa pierre mais également pour les autres. 

 

Développer votre sensibilité et votre confiance

Tout d’abord, il faut bien être conscient que nous sommes tous différents et que nous n’interagissons pas tous de la même manière avec les pierres. Ce qui veut dire, que deux personnes peuvent avoir un ressenti complétement différent avec la même pierre.

Ensuite, il y a ce que j’appellerais le « moment présent ». A savoir que les bienfaits que vous apporte une pierre à un certain moment ne se reproduiront probablement plus ou que beaucoup plus tard. En d’autres mots, une pierre qui a très bien fonctionnée à un certain moment ne produira pas les mêmes effets durant une autre période même si le besoin est identique.   

 

Développer votre sensibilité

Pour certains d’entre vous, il n’est pas facile de ressentir les énergies d’une pierre.  Néanmoins, sachez que nous en sommes tous capable et que vous y parviendrez si vous prenez le temps d’observer et d’écouter votre corps. Vous pouvez développer votre sensibilité en réalisant cette expérience seul ou avec un(e) ami(e). Ce qui vous permettra de comparer votre ressenti.

« Placez une pierre dans votre main et ressentez son énergie en observant ce qui se passe dans votre corps. Faites attention à vos pensées, vos émotions, réactions et vos sensations physiques ».

 Il se peut que vous ne ressentiez rien les premières fois mais surtout, n’abandonnez pas !

Sachez que plus vous vous exercez, plus vous développerez votre sensibilité à vos pierres.

 

Développer votre confiance

Ne laissez pas le doute vous envahir car il vous empêchera de choisir la pierre. Non, vos sensations ne sont pas le fruit de votre imagination mais plutôt un message que vous transmet votre corps. Laissez venir à vous vos émotions, votre ressenti, … et surtout acceptez les tels quels ! Inutile de les remettre en doute. 

Si vous avez des questions, posez-les-moi et je vous aiderai à comprendre ce qui se cache derrière vos émotions.

 

Laissez-vous guider par votre intuition

Enfin, utiliser votre intuition car elle sera la seule à vous donner toutes les informations nécessaires à ce que vous avez besoins.

 

Laissez-vous conseiller par un expert

Partager votre ressenti avec un expert pour échanger et trouver la bonne pierre. Cela vous permettra de comparer vos deux points de vue et augmenter votre confiance à votre intuition. Si je dois résumer, laisser vous guider par votre intuition et faite confiance à votre ressenti !

 

Comment choisir les pierres pour les autres ?

Le principe que vous devez appliquer reste identique à l’exception qu’il vous faudra toujours garder cette personne en tête. Cela vous permettra de vous connecter à cette personne afin de ressentir son énergie. N’oubliez pas de vous faire confiance et suivre votre intuition.

 

Comment choisir pour les enfants ?

Contrairement aux adultes, les enfants sont très bien connectés avec leur intuition et sont de ce fait, capables de choisir les pierres qui leurs sont vraiment nécessaires. Par conséquent, laissez-les choisir par eux-mêmes. Si votre enfant est trop petit pour choisir, je vous conseille d’opter pour une pierre douce telle que le Quartz Rose, la Sélénite, l’Améthyste, …

 

Comment choisir vos pierres en Ligne et en Boutique ?

Comme je vous le répète sans cesse lors de mes salons, laisser vous « attirer » par la pierre avant de lire les vertus. Il est important d’essayer de ressentir sa vibration dans un premier temps.

N’oubliez pas que Les pierres ont tendance à vous « appeler ».

Que ce soit en ligne ou en boutique, laissez votre intuition vous guider vers les pierres dont vous avez besoin à ce moment précis. Ne cherchez pas la raison de votre attirance pour une pierre mais tout simplement accepter que ce soit elle. 

Enfin, pensez toujours à avoir l’intention que le vendeur à choisit lors de la confection du bijou afin d’obtenir la juste vibration pour vous. Toutes nos créations sont confectionnées avec attention et intention pour que vos bijoux possèdent les énergies escomptées.

 

Comment choisir les pierres pour les animaux ?

Vous devez savoir que les animaux sont davantage connectés à la nature que nous et ressentent bien plus les choses. La lithothérapie est l’une des méthodes qui leur convient le mieux car ils sont sensibles aux énergies. Pour savoir la pierre qui lui convient, il suffit de les placer sur le sol et de laisser votre animal choisir lui-même. Soit il va jouer avec et apportera une attention particulière à une pierre soit il s’en désintéressera totalement.

Pour avoir longuement observé mon chien, je peux vous dire qu’il est très réactif aux énergies. Parfois, il aura tendance à s’éloigner complètement de l’une d’entre elle ou au contraire jouera avec.

Même si cela parait à la fois simple et compliqué, j’espère que cet article vous apportera certaines réponses à vos questions concernant « comment choisir les pierres » et que surtout, vous vivrez pleinement les bienfaits de la lithotherapie et rééquilibrez vos énergies grâce aux cristaux.

 

Sandrine Luma Creation

Commentaires

  1. Sandrine Sandrine

    Bonjour,

    L'ambre est une résine fossilisée qui apaise les enfants. Par frottement avec la peau, elle dégage son énergie douce. Elle est conseillée pour les petits comme pour les mamans. elle aide a combattre la fatigue, le stress.

    La rhodonite est une pierre liée au chakra du coeur et fait partie des pierres de réconfort comme le quartz rose. Elle aide a ressentir l'amour en soi et la confiance en soi. Elle soigne les blessures émotionnelles, calme les émotions.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
    belle journée,
    sandrine

  2. Dubar Dubar

    Bonjour, jai choisi deux pierres pour mes filles de 9 ans et je ne sais pas si elles sont adaptées à leur âge (pierre douce dans votre article). Pourriez vous me dire ce quil en est : la rhodonite et l'ambre. Merci

  3. Sandrine Sandrine

    Bonjour,
    Oui, en effet, certaines pierres sont tellement fortes qu'elles absorbent les énergies des autres. C'est le cas de la tourmaline par exemple. Il ne faut donc pas associer certains bracelets, je suis là pour vous conseiller.
    N'hésitez pas à me contacter via le "chat" du site, je réponds également et je sais mieux vous conseiller en vous envoyant les modèles qui pourraient vous convenir en fonction de vos désirs, bienfaits, pierres,...
    Belle journée,
    Sandrine

  4. Petitot Petitot

    Bonjour
    Je me permets de vous contacter concernant le choix des Pierres.
    Est ce que le fait de prendre plusieurs pierres peut annuler l’effet de l’une ou l’autre?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
eKomi Widget for Luma Creation Webshop
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
Créations personnalisées et sur mesure !
Créatrice Belge
Livraison 48h Belgique et 96h France
Paiement sécurisé