Créations personnalisées et sur mesure !
Créatrice Belge
Livraison 48h Belgique et 96h France
Paiement sécurisé

Comment purifier les pierres ?

  • Publié le
  • Par Sandrine Luma Creation
  • 0
Comment purifier les pierres ?

Chaque pierre est différente et certaines ne supportent pas l’eau. Regardez bien celles qui doivent être purifier par exemple au Palo santo ou à la sauge blanche comme la Sélénite, l’angelite, ...

Comment entretenir vos pierres ?

Vous l’aurez certainement compris, il est essentiel de nettoyer et de recharger vos pierres en fonction de leurs natures chimiques et énergétiques. Il existe de nombreuses possibilités que je vais vous détailler dans cet article.

 

A quelle fréquence nettoyer les pierres ?

Voilà une question qui m’est régulièrement posée mais qui n’est malheureusement pas aisée à répondre. Tout d’abord parce qu’il n’y a pas vraiment de règle mais aussi parce qu’il faut ressentir ou voir l’énergie de vos pierres pour procéder à un traitement et connaître leurs besoins.

Par conséquent, je vais vous proposez de nettoyer et de recharger une fois par semaine au minimum les pierres que vous portez tous les jours, à l’exception des cristaux qui absorbent les énergies négatives tels que la shungite, l’œil de tigre, le cristal de roche et le quartz fumé, pour lesquels je préconise un nettoyage plus régulier (2 fois par semaine).

 

Comment nettoyer vos pierres ?  

Le nettoyage de la pierre a pour objectif de la ramener à son état énergétique d’origine. Ce traitement doit se faire dans un état d’esprit et d’intention claire. En d’autres termes, il est préférable que vous augmenter votre taux vibratoire en nettoyant votre énergie et de celle de la pièce où vous vous trouvez avec de la sauge ou du Palo Santo. Il est important de vous recentrer et de retrouver l’harmonie et la paix intérieur avant d’entamer ce processus de nettoyage.

Maintenant que vous connaissez les étapes préliminaires, je peux vous détailler les différentes techniques.

 

Nettoyage esthétique

Le tout premier soin que vous devez penser à faire, c’est de les dépoussiérer. Et oui, c’est une étape qui est régulièrement négligée mais qui a toute son importance pour qu’elle puisse rayonner le plus efficacement possible. Imaginez-vous que vous êtes recouvert de poussières, vous aurez l’impression d’étouffer. C’est le même principe que nous appliquerons pour une pierre.

 

Nettoyage énergétique

Comme je vous l’ai régulièrement répété lors de nos rencontres, en raison de leur composition chimique, certaines pierres ne supportent pas l’eau ou le sel. Dès lors, je vous invite à utiliser d’autres méthodes si vous avez un doute.

 

L’EAU

Une méthode simple consiste à plonger vos pierres dans un bol d’eau douce pendant au moins deux heures, voire toute la nuit. Cependant, moi je préconise de laisser couler l'eau de source sur les pierres afin de favoriser l'écoulement des énergies négatives des pierres et de ne pas les laisser tremper dans ces énergies. 

 

LE SEL

Le sel est un élément absorbe toutes les énergies négatives. Vous pouvez soit l’ajouter dans l’eau pour certaines pierres qui supportent l'eau et le sel, soit recouvrir vos pierres pendant 1 ou 2 heures. N’oubliez pas de jeter le sel à la fin de votre traitement.

 

L’ENCENS

L’encens est l’une des méthodes je préconise le plus. Vous pouvez purifier vos pierres en les passant au-dessus de la fumée de Palo Santo, de Sauge ou d’encens. Cette méthode est très utile car vous n’avez aucun risque par rapport à la composition chimique de la pierre comme expliqué ci-dessus avec l’eau.

LE BOL TIBETAIN

Tout est énergie, et l’énergie est vibration. Ce principe signifie que vos pierres, les couleurs, les sons ont une vibration. Et par conséquent, la haute fréquence du bol tibétain aide vos pierres à revenir à sa vibration d’origine.

 

LA SELENITE

Je ne l’ai personnellement jamais testé, mais la Selenite à comme propriété de nettoyer tout ce qui l’entoure. Il suffit de déposer vos pierres sur la Selenite.

 

LA FLEUR DE VIE

Comme je vous l’ai expliqué dans l’un de mes articles, la Fleur de Vie est l’une des formes de la géométrie sacrée et l’un des symboles les plus puissants énergétiquement. Sa haute vibration restaure vos pierres en totalité. Cette méthode a pour particularité de purifier et de recharger vos pierres. Placez vos pierres sur la Fleur de Vie pendant la nuit.

 

LA COQUILLE SAINT-JACQUES

Tout comme la Fleur de Vie, elle a comme avantage de purifier et de recharger vos pierres. Posez vos bijoux dans la coquille Saint-Jacques, puis placez le tout sous les rayons de la pleine lune. Voilà, je vous ai dévoilé les différentes techniques que vous pouvez utiliser. N’oubliez pas d’être en harmonie avec vos pierres pour qu’elles puissent vous le rendre efficacement.

 

Si vous avez un doute ou des questions, n’hésitez pas à me contacter.

 

 

Sandrine Luma Creation

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
eKomi Widget for Luma Creation Webshop
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
Créations personnalisées et sur mesure !
Créatrice Belge
Livraison 48h Belgique et 96h France
Paiement sécurisé