Créations personnalisées et sur mesure !
Créatrice Belge
Livraison RAPIDE en EU
Paiement sécurisé

Qu'est-ce que la Fleur de Vie ?

  • Publié le
  • Par Sandrine Luma Creation
  • 0
Qu'est-ce que la Fleur de Vie ?

A travers cet article, je vais vous révéler non seulement les secrets de la Fleur de Vie mais également ses bienfaits et son utilisation.
Vous apprendrez sa signification, ses origines et comment l’utiliser.

 

La Fleur de Vie

Tout d’abord, je définirai la Fleur de Vie comme étant un symbole géométrique sacré composé d’une juxtaposition de plusieurs cercles égaux qui s’entrecroisent.

Pour une meilleure compréhension et surtout une visualisation plus facile de ce magnifique symbole, c’est une série de cercles qui se superposent et s’entrecroisent avec comme particularité que le centre de chaque cercle se trouve sur la circonférence d’un autre cercle de diamètre identique.

Le point de départ de la Fleur de Vie est son cercle central qui symbolise le point originel, la graine, bref la source de toute vie. Nous pouvons la comparer à un embryon qui se développe (division cellulaire) à partir de son centre jusqu’à ce qu’il ait atteint la forme harmonieuse qui lui convient.

Dans le schéma ci-dessous, vous constaterez qu’il existe une certaine ressemblance entre la graine de vie et un embryon de 3 jours. Ils ont tous les deux un cercle principal comme point de départ.

Vous l’aurez sûrement compris que la base de la Fleur de Vie est le cercle (la cellule qui est le point de départ de la vie) qui va poursuivre son expansion pour former la graine de vie jusqu’à devenir la Fleur de Vie. La Fleur de Vie symbolise donc à la fois la création et la croissance que l’on retrouve dans la nature mais également chez l’homme qui souhaite agrandir son horizon, ses connaissances, …

Quant au cercle qui entoure la Fleur de Vie, il représente l’enveloppe matérielle à travers laquelle la vie s’exprime et ce développe.

 

       

 

 

Quelle est l’origine de la Fleur de Vie ?

La Fleur de Vie est un symbole puissant que l’on retrouve dans de nombreuses cultures et religions. Elle représente le processus de renouvellement perpétuel de la vie et contribue à la ré harmonisation constante de la structure de l’eau.

L’origine de la Fleur de Vie est diverse et très mystérieuse. Ce que je peux vous dire, c’est que vous retrouvez ce symbole inscrit sur de nombreux monuments dans le monde entier tels que sur l’une des colonnes de granit du temple d’Osiris à Abydos en Égypte, sous la patte du lion chinois à l’entrée de la cité interdite de Pékin, dans les anciennes synagogues de la Galilée (Israël) ainsi que sur le site de Massada.

Mais la Fleur de Vie renferme d’autres secrets que je vais enfin vous dévoiler ! Et oui, si on analyse ce symbole du plus prêt, vous découvrirez des symboles universels ainsi que les modèles de la création !

Tout d’abord, comme je vous l’ai évoqué au début de cet article, le point de départ de la Fleur de Vie est le cercle central. Ensuite composé de 7 cercles, vous découvrirez La Graine de Vie qui symbolise la création et l’expansion cellulaire. Ce symbole est également assimilé à la fertilité.

Mais cette découverte ne s’arrête pas là ! Au fil de cet article, je vais vous dévoiler les éléments cachés de la Fleur de Vie.

 

Vesica Piscis et Le Triquetra

En premier, nous allons retrouver  les 2 figures géométriques sacrés suivantes :

  • Vesica Piscis que l’on retrouve dans les religions païennes et monothéistes

  • Le Triquetra qui est symbole très connu en Europe du Nord et qui fait référence à la force, à l’unité et à la trinité chrétienne

 

Arbre de Vie et Fruit de vie

Autres symboles que renferme la Fleur de Vie c’est l’Arbre de Vie mais également Le Fruit de Vie constituée de 13 cercles qui forment une étoile.

  • L’arbre de Vie est un symbole fort que vous trouverez dans plusieurs religions et cultures avec diverses significations. Il occupe une place centrale et symbolise l’ancrage et la vitalité.

 

  • Le Fruit de la Vie représente l’atome et les différentes structures moléculaires vitales. Source d’Énergie et de Protection.

 

Cube de Métatron

Si nous poursuivons notre analyse, nous constaterons que si on relie entre eux tous les cercles présents dans le Fruit de la Vie, nous reconstituons le cube de Métatron.

Pour ceux qui ne le savent pas, le cube de Métatron est une figure géométrique sacrée qui superpose l’ensemble des Solides de Platon ainsi que la Merkaba sur une seule et même figure géométrique.

 

Les solides de Platon

Les solides de Platon se compose de 5 solides à l’origine de tout ce qui existe dans l’univers. Les 5 éléments sont :

  1. Le tétraède ou pyramide à 4 face qui est associé à l’élément du feu et représente le sud. Puissant amplificateur des énergies entrantes et sortantes. Régulièrement utiliser pour renforcer la force et la vitalité, le courage, la purification, la protection et augmenter le taux vibratoire.
  2. L’hexaèdre ou cube qui se compose de 6 faces. Il est associé à l’élément terre et représente le nord. Utiliser pour travailler sur le chakra « Racine ». Cet élément favorise la fertilité, l’abondance, le succès et la stabilité.
  3. L’octaède comprend 8 faces et est associé à l’élément air. Il représente l’est et est utilisé avec les chakras du cœur et de la gorge. Cet élément est conseillé pour améliorer votre communication, développer votre diplomatie et votre équilibre.
  4. Le dodécaèdre qui possède 12 faces et est considéré comme étant l’Ether. Il est en lien avec le chakra couronne et celui du troisième œil. Cet élément vous aidera à affronter les problèmes du passé et contribuera à votre développement spirituel.
  5. L’icosaèdre qui compte 20 faces et est associé à l’élément « eau ». Il correspond au chakra sacré et représente l’ouest. Cet élément favorisera la compassion, l’amour, le lâcher-prise, la détente et la paix.

 

L’utilisation de ces éléments en Lithothérapie augmente le taux vibratoire ! Ils ont la particularité de capturer, de concentrer et redistribuer l’énergie.  

 

Merkaba

La Merkaba est composé de 8 pyramides en forme d'étoile. Son utilisation génère une lumière qui affecte le corps et l'esprit de l'individu. Utiliser en Lithothérapie pour réaligner les énergies. 

Conclusion

En résumé, la Fleur de Vie est une onde de forme puissante qui renferme tous les symboles sacrés favorisant le développement, l’expansion, l’expression, l’harmonisation, …. Et régénère, rééquilibre, dynamiser et protège.

Ce symbole augmente le taux vibratoire de l’eau, des minéraux, …

 

Comment utiliser la Fleur de Vie ?

Tout d’abord, l’avantage de la Fleur de Vie c’est qu’il ne faut pas la nettoyer car elle se régénère en permanence. Par la même occasion elle revitalise, nettoie et augmente le taux vibratoire.

La Fleur de Vie peut être utilisée pour harmoniser une pièce de votre habitat. Accrocher à un mur, coller sur une étagère, déposer sur bureau,… elle favorisera l’équilibre, l’harmonisation ainsi que la protection du lieu.

Vous pouvez également l’utiliser pour l’alimentation. L’utilisation la plus répandue dans ce domaine c’est la revitalisation de l’eau. Tout simplement placé sous une carafe ou une bouteille d’eau.

Une autre façon de purifier et dynamiser ou recharger vos minéraux, c’est de placer vos cristaux sur une Fleur de Vie. Personnellement, c’est l’une des méthodes que j’utilise pour mes bijoux.

Enfin, la Fleur de Vie est utilisée pour le travail sur soi. Excellent support pour la méditation, le travail de l’être, du physique, émotionnel et spirituel.

 

Sandrine Luma Creation

 

 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
eKomi Widget for Luma Creation Webshop
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
Créations personnalisées et sur mesure !
Créatrice Belge
Livraison RAPIDE en EU
Paiement sécurisé